LE MARCHE DU DECALAMINAGE

NICKEL CAR TECHNOLOGY

07 67 90 46 10

 

Depuis 5 ans, nous exportons dans le monde entier.  Nos coûts de fabrication sont réduits et nos coûts de commercialisation sont minimes car nous utilisons des circuits courts.

                       Nous n’employons pas de commerciaux ( les commissions augmentent considérablement le prix de vente) et notre meilleure publicité est le bouche à oreille.

                       A ce jour, 500 appareils fonctionnent en France avec un SAV voisin de zéro. Nous sommes donc en mesure de vous proposer des appareils ultra performants, adaptés à vos besoins, à des prix professionnels très accessibles .

Issus des dernières technologies, nos décalamineurs professionnels, de fabrication européenne certifiée, aux normes CE, sont utilisables en mobile ou en station fixe et correspondent à des utilisations spécifiques

Catalyseur bouché, Filtre à particule colmaté, Turbo grippé, Vanne EGR bloquée ou encore Pipe d’admission encrassée ?


Ces pièces de votre véhicule font partie des organes essentiels pouvant être obstrués ou bouchés par la calamine. NICKEL CAR TECHNOLOGY vous propose de découvrir une solution spécialement adaptée à ces problèmes de mécanique.


Au fil du temps, les pièces les plus importantes de votre moteur peuvent se salir, et finir par s’obstruer. La calamine est une substance très nocive pour les moteurs. Elle obstrue de nombreuses pièces indispensables au bon fonctionnement du véhicule, comme le catalyseur, la vanne EGR ou les soupapes. À terme, le véhicule va perdre de la puissance de l’autonomie et des performances. Néanmoins, il vous est possible de remédier à ce problème très facilement.

Lorsque les dépôts de carbone s’amassent dans les pièces, une couche de suie apparaît. Elle est semblable à celle que l’on retrouve dans les cheminées. Bien entendu, elle porte atteinte au fonctionnement du moteur et du véhicule.


Là où les réglages traditionnels ne seront plus suffisants, un nettoyage complet s’impose. Il aura pour finalité de restaurer les performances initiales de votre véhicule, et de lui permettre une durée de vie bien plus longue.

Du filtre à air à l’échappement

1/ La législation

La directive européenne « 2014/45/UE » émise par la commission prévoit d’ici 2020, un durcissement des contrôles « anti-pollution » via les centres de contrôles techniques, et ce, pour la  majorité des pays de l’union.

En France, dès la mi-2019 (normes 5 gaz au contrôle technique) le nettoyage moteur sera une nécessité.

2/ Les perspectives

En France, sur les (source Anfa et Insee) 65000 (garages, concessions, etc) prescripteurs potentiels, moins de 5000 sont aujourd’hui équipés en France d’un appareil de décalaminage à  l’hydrogène… soit même pas 8 % du parc des prescripteurs…

Dans ces conditions, la proposition (décalaminage hydrogène) n’étant pas systématiquement  établie par le garagiste auprès du consommateur, celui-ci est très rarement informé de cette possibilité pour son moteur.

En 2023, probablement avant, tout automobiliste exigera un décalaminage chaque année.1

Le principe est simple et très efficace.

Moteur au ralenti, le professionnel place un flexible dans l’admission d’air, après le filtre à air, par lequel est injecté de l’hydrogène et de l’oxygène pur. Du  HHO.

L’opération dure une heure  (5 à 7 minutes de main d’œuvre).

L’hydrogène HHO,  par effet d’hydrolyse, brûle la calamine et  les résidus « gras » (des têtes d’injecteurs à la sortie d’échappement). 

                        La calamine micro-pulvérisée et les impuretés grasses brûlées vont être évacuées par l’échappement pendant le décalaminage.

Les effets très positifs (retour de la puissance, couple, souplesse) sont ressentis immédiatement par le conducteur.

La pipe d’admission n’est pas concernée par le décalaminage HHO, qui agit à partir de la combustion. (Y compris – très important – sur têtes d’injecteurs). Après décalaminage  l’admission sera toujours grasse et humide.

LES RESULTATS:

Nettoyage interne : (Turbo, vanne EGR, têtes d’injecteurs, soupapes, pistons, bloc-cylindres, conduit d’échappement, FAP)

               Régénération des performances d’origine et retour de la souplesse du moteur,

               Diminution de consommation de carburant (de 10 à 15%),

                        Ralenti stable, plus de trous à l’accélération, réduction des bruits moteur,

                       Elimination des fumées noires, diminution très importante de la pollution, passage au CT  assuré (mesures avant/après = réduction de 70% de CO2)

                        Augmentation de la durée de vie des moteurs.

                        ATTENTION : le décalaminage HHO est très efficace et amène les résultats excellents ci- dessus, mais ne réparera pas une pièce cassée ou déjà défectueuse.

                        Si le FAP est totalement colmaté, il vous sera possible d’agir en curatif (2h de traitement minimum) mais il n’y aura peut-être pas de réussite à 100%…

Catalyseur bouché, Filtre à particule colmaté, Turbo grippé, Vanne EGR bloquée ou encore Pipe d’admission encrassée ?


Ces pièces de votre véhicule font partie des pièces clés pouvant être obstruées ou bouchées par la calamine. NICKEL CAR TECHNOLOGY vous propose de découvrir une solution spécialement adaptée à ces problèmes de mécanique.

Les avantages pour le client :

Plaisir de la conduite retrouvé : plus de trous à l’accélération, souplesse, reprises faciles, dynamisme, moins de bruits moteurs. Le véhicule retrouve vraiment une seconde jeunesse.

                                         Importante économie réalisée sur les pièces onéreuses qui ne faibliront pas prématurément  (Turbo, EGR, FAP notamment) longévité du véhicule  fortement accrue.

                                          Economie (importante) réalisée grâce à la baisse de consommation de carburant, qui sera constatée immédiatement. (Jusqu’à moins 15%).

Pollution proche de zéro. Passage au CT assuré.

Les avantages pour le professionnel:

Avec 20 décalaminages par mois (un par jour seulement – et quelques minutes de main d’œuvre), vous augmenterez votre marge brute mensuelle  d’environ 2000 euros. (certains garagistes, font 80 décalaminages  par mois)…

Efficace pour toutes les marques: Alfa Roméo, Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Volkswagen, Ford, Citroën,Peugeot,Renault, Fiat, Opel, Mini, Seat, Toyota, Nissan, Honda, Seat, Skoda, etc…

Utilisable sur tous types de moteurs, essence, diesel, bio-éthanol, GPL, huile végétal